Les Sables d'Olonne > Découvrir > Patrimoine

Patrimoine

Les Sables d'Olonne, une histoire aux racines lointaines, quand la pierre épouse la mer ! avec ses 3 ports, Les Sables d'Olonne est une ville ouverte à 270° vers la mer.

A pied, à vélo, partez à la découverte de notre patrimoine naturel avec ses paysages de bord de mer, en empruntant nos sentiers cyclables, vous explorerez la forêt domaniale d'Olonne, notre campagne verdoyante de Vairé, Ste Foy, et Saint Mathurin, nos marais de l'Ile d'Olonne, sans oublier les dunes de la Paracou, et la diversité de nos plages. La côte rocheuse du Château d'Olonne entre Cayola et le Puits d'Enfer et la côte escarpée de la route Bleue de la Chaume, vous feront voyager vers d'autres horizons !.

Les sept communes de la Destination Les Sables d'Olonne, vous invitent à un retour vers le passé, prenez le temps de flâner dans nos quartiers aux rues étroites et typiques,  visitez nos monuments historiques comme l'Eglise Notre Dame d'Olonne et l'Eglise Notre Dame de Bon Port.

Laissez-vous conter l'histoire de nos bâtisses, de notre architecture et cité balnéaire, et de nos personnages célèbres avec des guides de la Destination Les Sables d'Olonne ! Retrouvez ici toutes nos visites guidées !

Avec votre Smartphone, D'code les Sables, est un site web permettant de découvrir le patrimoine sablais et islais en 5 parcours piétonniers  de façon ludique et insolite !

Bonne balade !

Destination Les Sables d'Olonne

Les balades...

Un peu d'histoire...

Voir aussi

Retour haut de page