Les Sables d'Olonne > On a testé pour vous > L'Escape Game Mme Irma

L'Escape Game Mme Irma

Se mettre dans la peau d'un enquêteur pour résoudre une énigme en 55 minutes top chrono !

Témoignage de Léa

Nous voilà arrivé sur le parking du VandB ! Au loin, nous apercevons la FAMEUSE caravane violette !

Après un chaleureux accueil en attendant le reste de l’équipe, l’animateur nous présente les lieux et nous explique les généralités. Pour nous fondre totalement dans l’atmosphère de cet escape game, le gérant nous propose une malle à costumes.

Nous voilà revêtis de nos plus beaux déguisements ! C’est parti, le compte à rebours est lancé et la pression aussi ! Nous avons exactement 55 minutes pour résoudre l’énigme et pas une de plus ! Mais où est donc passé Madame Irma ? Que lui est-elle arrivée ?

Escape Game Mme Irma

Je commence par découvrir les premières énigmes et cela me parait un peu compliqué car nous sommes un groupe de 5 personnes et nous devons nous répartir les tâches. Après avoir résolu la première partie j’étais ravie de pouvoir enfin découvrir l’intérieur de la caravane et de commencer réellement ma recherche.

Caravane Mme Irma

Cette caravane à l’allure simpliste bien que de couleur violette regorge de surprises et d’objets insolites en tous genres. En ouvrant une porte de placard, je découvre des doigts, une bague et des yeux de souris, c’était vraiment réaliste et intriguant. Nous devons faire de la buée sur un miroir pour découvrir le mot qui s’y cache ou encore décrypter des codes afin de débloquer la boule de cristal.

Après plus de 45 minutes de recherches, nous avons chaud mais nous ne lâchons rien et l’animateur nous aide également à avancer avec un micro installé dans la caravane si nous avons trop de difficultés pour résoudre chaque énigme.

Nous arrivons au dénouement, cette dernière étape se passe à l’extérieur, il nous reste seulement 10 minutes pour trouver la clef de l’énigme.

Cette première fois était vraiment géniale, moi, qui n’avais jamais fait d’escape game j’ai pu enfin découvrir cette activité.
Très fédérateur, cela permet de se creuser les méninges et surtout ne rien lâcher pour parvenir à déjouer la catastrophe pressentie par Madame Irma en équipe. 
Activité au top ! Je recommande à 100 % !

Retour haut de page