Les Sables d'Olonne > Découvrir > Agenda, Evénements > Course de pirogues Vendée Va'a

Course de pirogues Vendée Va'a aux Sables d'Olonne

Du 30 mai au 1er juin 2019,  les Sables d'Olonne accueillent la grande course de pirogues polynésiennes en haute mer "la VENDEE VA'A"  en Vendée (10ème Edition de ce sport polynésien), épreuve la plus difficile d'Europe en pleine mer.

De quoi s'agit-il?
C'est une course de compétiteurs provenant de tous horizons dont le but est de se préparer à l’Hawaiki Nui Va’a, qui est la course de Va’a la plus dure au monde, le parcours vendéen et le rythme de la compétition sont similaires à l’épreuve Tahitienne ! C'est une des étapes de qualification du championnat de France. Plus de 200 rameurs, 25 équipes féminines et masculines seront présentes aux Sables d'Olonne.

A bord de leur pirogue V6 (soit 6 rameurs), les compétiteurs doivent parcourir 123 km de course au large au départ des Sables d’Olonne, au cours de trois étapes en haute mer.
Cette course représente environ 10 à 13 heures d’effort, soit plus de 38 000 coups de rame par équipier.

Animations polynésiennes en centre-ville et sur la plage :
Un village polynésien sera installé au Jardin du Tribunal sur le Remblai, de 10h à 20h,  avec des stands typiques (produits polynésiens, artisanat, bijoux, tatouages, tressage de fleurs, gastronomie)....
Mais aussi des  spectacles de danses polynésiennes, des déambulations, des conférences ...

A noter, le jeudi 30 mai : Vaimalama Chaves, Miss France 2019, donnera le départ et remettra les trophées de la première étape !

Pour plus d'Informations sur l'événement, contactez l'office de Tourisme des Sables d'Olonne

6 Résultats

Visualiser sur la carte Masquer la carte
Retour haut de page